Voila maintenant une quinzaine de jours que fedora 12 est sortie, et après plusieurs install sur des machines différentes et avec des cartes graphiques différentes, ( ATI, NVIDIA), je dois dire, que c'est un trés bon cru.....
je n'ai rencontré aucun bug, ni aucun freeze des serveurs X.
les cartes wifi, sont trés bien reconnues, non, vraiment rien à dire...sinon que c'est du bon travail.
pour ce qui est des cartes NVIDIA, les pilotes propriétaires sont désormais disponibles dans les dépots de RPMfusion ( non free ) updates, et non plus dans les dépots updates testing...
donc l'insatllation redevient d'une simplicité incroyable, pour qui sait lire la doc évidement et fouiller le forum de la communauté francaise de fedora,( ici, par exemple )
le pilote nouveau a également fait , d'énormes progrés, la prise en compte du double écran en natif est bluffante, la première fois qu'on l'install, vivement la 3D accessible via se pilote entièrement libre, et exit le pilote propriétaire, sauf pour ceux qui font de la stéréo, bien sur, là cela risque d'être un peu plus long.

l'apparition de Gnome Shell, est aussi à noter, une belle évolution de gnome, encore un peu brouillone à mon goût, mais qui laisse entrevoir de belles perspectives.

Félicitation à l'équipe de fedora pour cette belle distro...