Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lionel on linux
2 septembre 2009

pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble linux

Linux souffre de son image, un système trop compliqué, pas ergonomique, un écran noir, avec un curseur qui clignote attendant avidement des commandes toutes plus barbares les unes que les autres. c'est pas faux en un sens, la ligne de commandes est probablement la chose la plus belle qui soit , mais linux ce n'est pas que cela, jugez par vous même.

CaptureCapture_1

j'ai jeté mon dévolu sur Fedora, beaucoup dirons, que c'est un mauvais choix, car elle change trop souvent, c'est vrai une nouvelle version tous les 6 mois, c'est plutôt rapide, mais en même temps, cela se gère très bien, d'autant que l'on est pas obligé de changer automatiquement.

pour le boulot, j'ai testé quelques distros, mais le passé commun avec red hat fait que fedora est très bien adaptée au monde scientifique...beaucoup de bibliothèques spécifiques, beaucoup de petits programmes précompilés...

De plus, la communauté française de fedora, qui au travers de son forum et de sa doc ( chapeau pour le travail des rédacteurs), est d'une aide précieuse pour l'installation du matériel et pour les configurations un peu poussées, m'a vraiment aidé à franchir le pas. Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui veulent passer sous linux, de se rapprocher des communautés, elles sont rarement sectaires, et on y trouve toujours de bonnes âmes prêtes à aider.

Capture

Publicité
Commentaires
lionel on linux
Publicité
Archives
Publicité